Ligue de hockey simuler

Le sujet de mon forum est une ligue de hockey virtuelle. Le but de cette ligue vise à être un Directeur Général d'une équipe de la ligue nationale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique d'un désespéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prof Ewing

avatar

Messages : 1432
Points : 3860
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 65
Localisation : Cushing

MessageSujet: Chronique d'un désespéré   Dim 11 Oct - 3:26

J'ai lu l'avis de Big John concernant la fin de saison.
Son avis avec le bel avatar montrant la coupe Stanley.
Et j'en suis désespéré.

J'aimerais bien continuer dans la ligue Jesse.
Et même continuer d'y contribuer... repositionner tous les joueurs dans une autre machine de simulation, m'occuper encore du repêchage et des agents libres, en faire plus encore.
Mais l'espoir est disparu.

Revenons sur l'échange entre Buffalo et Chicago en début de saison. Buffalo a envoyé à Chicago Connor McDavid, un jeune C coté 81 qui n'avait pas donné un seul coup de patin dans la ligue... Chicago a envoyé Dougie Hamilton, un jeune D de 22 ans, espoir coté 82, une prolongation de contrat, un R1 et un R2. Le R1 donné par Chicago a permis à Buffalo d'acquérir Alexander Barkov, jeune C de 21 ans, espoir coté 87, 6 points de plus que McDavid. Et voilà que McDavid vaut déjà plus... beaucoup plus que tout ce qu'a acquis Buffalo en échange Pourquoi?... parce que Chicago c'est Chicago et parce que Buffalo c'est Buffalo. Et ça, ce n'est pas normal.

Prenons le cas de Brandon Gormley. Plusieurs équipes ont d'excellents défenseurs et les DG travaillent fort pour que ces défenseurs produisent. Ils les associent à d'autres bons défenseurs. Rien à faire, c'est Brandon Gormley, un no-name, qui est le meilleur défenseur de la ligue. Parce que Chicago, c'est Chicago. Ce n'est pas normal.

Qu'importe l'échange, Chicago en sort toujours gagnant. Bizarre autant qu'étrange. On échangerait une poche de patates contre Roberto Luongo que la poche de patates deviendrait vite le meilleur gardien de notre ligue virtuel et que Luongo baisserait de cote. Parce que Chicago, c'est Chicago.

C'est une situation désespérante.

L'édition Playstation utilisée pour simuler suit probablement une conquête de la coupe Stanley par la véritable équipe de Chicago et le jeu n'arrive tout simplement pas à 'décrocher' de sa tendance lourde. J'en suis venu à croire que Chicago et toutes les autres bonnes équipes de cette édition ne pourront jamais devenir de mauvaises équipes et que les mauvaises équipes de cette édition ne pourront jamais devenir de bonnes équipes.

Pour ceux qui faisaient partie de la Ligue Louis, ils se rappelleront que le même phénomène s'est produit dans cette ligue. Louis simulait avec une édition xBox qui suivait la conquête de la coupe Stanley par Anaheim. Or l'équipe virtuelle d'Anaheim a gagné 4 ou 5 fois la coupe Stanley en 10 ans, tandis que Detroit a raté les séries 10 années de suite, malgré des efforts notables d'amélioration. Je me rappelle d'une saison en particulier, Detroit possédait plein de joueurs cotés 90 et plus, un excellent gardien... rien à faire, aucune amélioration. C'était désespérant et anormal.

J'en suis venu à la conclusion que le système de simulation utilisé, Playstation ou xBox, ne favorise pas une éventuelle parité des équipes, ni même un quelconque espoir de parité. Et c'est la raison, probablement, pour laquelle la majorité des ligues virtuelles ont maintenant recours à un logiciel informatique pour la gestion et la simulation. Le système de jeu 'reconnaît' Chicago comme équipe championne et crée une dynastie Chicago, comme elle crée une dynastie Buffalo en queue de classement général.

Faisons la comparaison avec une ligue qui utilise un logiciel informatique de gestion et simulation. Depuis plusieurs années que je dirige Dallas dans la Ligue Doug (Doug étant Geilo dans notre ligue), je me suis permis quelques expériences. Pendant 3 années, comme la véritable équipe de Dallas, mon équipe virtuelle se situait entre la 7e et la 10e place de la Conférence Ouest. Excédé, j'ai échangé tous mes bons joueurs pour presque rien et je me suis vite retrouvé dernier au classement général, avec un portefeuille bien garni. Normal ! Puis, j'ai décidé de reconstruire et de dépenser modérément, et je suis remonté au 7e rang de la Conférence Ouest. Encore normal ! Et je suis persuadé que cette ascension ne s'arrêtera pas là.

Ce système de simulation par logiciel informatique permet ce genre de choses... pas moins de 38 joueurs ont joué pour Dallas cette saison... des échanges, certainement... mais d'autres solutions aussi. Le sommaire des parties comprend les statistiques individuelles de tous les joueurs ayant participé au jeu... tirs au but, temps de glace, etc., surtout la performance globale. Quand un de nos joueurs collectionne les mauvaises performances, le DG le sait... et hop le joueur est balloté (fenêtre ouverte toute la saison) et si non réclamé, hop descendu dans les mineures (fenêtre ouverte toute la saison), sans contrainte de salaire, pour être hop remplacé par un jeune espoir qui, à défaut d'obtenir des chiffres de performance globale nettement supérieurs, verra tout de même sa cote augmenter légèrement, conséquence de son âge. De même, la fenêtre 'enchères' est également ouverte toute la saison.

Je ne suggère pas que l'on ait recours à un logiciel informatique, mais je suis constamment à la recherche de solutions pour que s'ajoute l'espoir, actuellement inexistant, au plaisir, actuellement bien réel dans la Ligue Jesse. On aime tous Big John, mais on déteste tous Chicago... et même Big John m'avouait récemment avoir moins de plaisir, car plus personne ne veut faire d'échanges avec Chicago.

Bref, ça va mal dans notre belle Ligue Jesse. Et je ne vois pas comment faire pour améliorer les choses, car le système de jeu ne permet pas de laisser les fenêtres ouvertes sans donner une surcharge énorme et inacceptable de travail aux bénévoles de service.

Je vous invite tous à contribuer vos suggestions pour que toutes les équipes deviennent aussi bien vulnérables que compétitives, sur une base régulière, dynastiquement vulnérables et compétitives au lieu de dynastiquement gagnantes ou perdantes, selon l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big John
Admin
avatar

Messages : 2897
Points : 3401
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 49
Localisation : Downtown Gatineau

MessageSujet: Re: Chronique d'un désespéré   Dim 11 Oct - 7:46

Merci Panama Red pour cette réflexion car oui il y a des lacunes avec la simulation virtuel. Il y en n'a aussi avec le logiciel informatique virtuel car est toujours bon dans la ligue que tu connais et en plus il n'y a même pas de DG qui s'en occupe. Je connais et mon frère aussi connais les choses à faire pour gagné la preuve est la .... brise des records..... Je ne dit pas de ne pas changé... je dis juste qu'ont puisse évalué le tous. Car si l'équipe de dans notre ligue est forte ...il  a construit une équipe sans aucun des joueurs d'origine et en plus la première saison... a faillit pas faire les séries. De plus a eu une saison de rêve et la aussi. La est une équipe de bas fonds en 2013 dans la NHL.

Le trucs dans notre ligue....est de faire des échanges jusqu'à temps que les trios ont une bonne complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prof Ewing

avatar

Messages : 1432
Points : 3860
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 65
Localisation : Cushing

MessageSujet: Re: Chronique d'un désespéré   Dim 11 Oct - 13:26

Tes propos, malgré que ce ne soit ton but recherché, donnent du crédit à ma compréhension du sujet.
Le jeu NHl, quelque soit sa version, ne 'reconnaît' pas les joueurs de Chicago... il 'reconnaît' la bannière de Chicago.
Tu as eu beau échangé tous tes bons joueurs, Chicago gagne tout de même.
Cela revient à ce que j'ai écrit... je t'échange une poche de patates et cette poche devient un gardien de premier plan, parce que Chicago c'est Chicago. Et Luongo perd des points de cote, parce que Buffalo c'est Buffalo.

Aucun ne contesteras le fait que tu es un bon DG. Donc nul besoin de te lancer des fleurs. J'aurais certainement préféré que tu apportes des pistes de solution.

Et concernant la situation de Chicago dans la Ligue Doug, encore là, tu vises juste.
Quand tu t'occupais de ton équipe, elle était première au classement.
Cette année, tu n'y étais pas, et la glissade de Chicago a commencé.... l'équipe passant de la première à la 5e position, si je me trompe, avec passablement de points en moins.

La grande différence entre un NHL pour Playstation ou xBox et un logiciel informatique :
le jeu NHL est conçu pour des jeunes qui veulent simuler en contrôlant leur équipe au moyen de la manette. Ce n'est pas un jeu conçu pour la création d'une ligue de hockey virtuel;
le logiciel informatique est plus convivial avec la création d'une ligue hockey.

Le but de mon intervention consiste à rechercher des moyens pour que le jeu NHL améliore sa convivialité avec l'usage qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big John
Admin
avatar

Messages : 2897
Points : 3401
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 49
Localisation : Downtown Gatineau

MessageSujet: Re: Chronique d'un désespéré   Dim 11 Oct - 13:40

Je dit que les deux système ont des faiblesses. Il nous faudrait faire un petit party de ligue pour déclenché les pourparlers... Razz Razz Razz

Mettons des dates pour montée à Cushing avec le plus de DG dans ma valise.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jesse
Admin


Messages : 2647
Points : 3334
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Chronique d'un désespéré   Lun 12 Oct - 11:41

Dans le jeu NHL 14 j'ai remarqué que plus souvent vous faites vos ligne plus les joueurs ne comprennent pas qu'est-ce qui se passe, ils doivent trouver une complicité entre eux! Par contre, une complicité est impossible quand on change nos ligne aux 3-4-5 parties. Exemple, a gagné la coupe Stanley la première saison que nous avons faits, mais aucun DG me controllait cette équipe et on s'entend que est vraiment pas une équipe gagnante en ce moment. Pour avoir une équipe comme chicago il faut gagner dans chacun de ses échanges et avoir 2-3 lignes qui marcheseg qui ont une bonne complicité. Je ne suis pas daccord que ce jeu favorise , car comme ottawa, columbus qui ont été très fort et ne sont pas des équipes de hauts classement dans la vrai vie. Je sais que j'ai , mais regarder en 2013 où ils ont fini au classement et moi même je suis prêt a prendre les commandes d'une équipes de bas classements pour prouver ce que je dis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liguejesse.forum-canada.com
Prof Ewing

avatar

Messages : 1432
Points : 3860
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 65
Localisation : Cushing

MessageSujet: Re: Chronique d'un désespéré   Lun 12 Oct - 15:11

Ce que j'avance n'est qu'une hypothèse.
Il est bien évident que nous devrons recourir à un statisticien professionnel, un actuaire, un analyste informatique ou, mieux encore, le concepteur du jeu, pour éclaircir la situation... ce que nous ne ferons pas, faute des moyens financiers.

Il n'empêche que les DG et administrateurs devraient rechercher et proposer des pistes de solution pour renforcer les équipes faibles, car le repêchage ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prof Ewing

avatar

Messages : 1432
Points : 3860
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 65
Localisation : Cushing

MessageSujet: Re: Chronique d'un désespéré   Mar 13 Oct - 9:55

J'ai bien relu ton commentaire Jesse.
Et j'avais également remarqué cela.
Plus on modifie nos lignes, plus ça marche mal.
Le jeu NHL apprécie la stabilité.
Ce qui facilite la tâche des administrateurs.

Bref, pour satisfaire la machine infernale, tous les changements devraient se faire dans l'inter-saison... idéalement.
En cours de saison, pas de descente-montée, pas d'échange... car cela implique des changements de lignes.
Et, bien entendu, pas de changements de lignes non plus.
La stabilité.
Et si on a une bonne équipe, tant mieux.
Et si on a une mauvaise équipe, tant pis.
Je sais, c'est ce qu'apprécie la machine infernale.
Mais, est-ce le but recherché pour le 'plaisir de gérer' ?

En tout cas, ce n'est pas le mien. J'espère, au contraire, augmenter les possibilités de mouvement dans chaque équipe.
J'ai pensé à vous proposer une réactivation de la fonction 'blessures', mais cela exige trop de modifications et de travail de la part des administrateurs, sauf si tous les DG optent pour 'best lines'.
Mais 'best lines' diminue le 'plaisir de gérer'.

Définitivement, je crois que la meilleure option demeure l'augmentation de nombre maximum de joueurs dans chaque équipe (26 par exemple), avec augmentation conséquente de la masse salariale (3 M par exemple), de manière à pouvoir permuter plus allègrement les mauvais réguliers et les espoirs benchés. Ainsi, on freine la diminution de cote des mauvais réguliers et on accélère l'augmentation de cote des espoirs chez les équipes de bas de classement.

Cette option pourrait s'accompagner de l'ouverture permanente des fenêtres 'enchères' et 'ballotage'.

Maintenant, la question demeure. X-Box et Playstation sont-ils le moyen le plus efficace de gérer une ligue virtuelle ou est-ce un logiciel informatique ?
Je crois que les frères (Big John et Geilo) et cousins (Jesse et Nazim) devraient s'asseoir et en débattre, mesurer les pour et contre des deux systèmes, songer à d'éventuelles améliorations.
Pour ma part, je ne suis qu'un témoin dans ces deux ligues et, occasionnellement, un conseiller.

Croyez sincèrement en mon désir d'amélioration du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prof Ewing

avatar

Messages : 1432
Points : 3860
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 65
Localisation : Cushing

MessageSujet: Re: Chronique d'un désespéré   Mar 13 Oct - 11:04

Écoutez bien
On est dans une période annoncée de changement.
On s'apprête à changer de machine infernale, notamment.
Et à utiliser une autre édition NHL.
Je profite de l'occasion pour voir ce qu'on peut faire pour améliorer la ligue.

Ce que je propose vise à satisfaire le plus de DG possible.
1) Augmenter à 26 le nombre maximum de joueurs NHL et augmenter de 3 M la masse salariale.
2) Laisser ouvertes les fenêtres 'enchères' et 'ballotage'.

Cela n'oblige aucune permutation de joueurs aux DG qui apprécient la stabilité dans leur roster et leurs lignes (ex. Nashville). Ils n'ont même pas besoin d'avoir 26 joueurs dans leur équipe NHL. Ils peuvent s'en tenir au minimum de 22 s'ils le désirent. Et ils peuvent s'abstenir de visiter les fenêtres 'enchères' et 'ballotage'.

Mais cela permet aux DG qui apprécient les changements et l'expérimentation (ex. Islanders) de pouvoir en faire et d'avoir encore du plaisir, sinon plus, dans la ligue. Actuellement, on est très limités... trop limités... dans nos changements possibles.

Et ma proposition n'impose pas une surcharge abusive de travail.

J'avoue ne pas comprendre votre réticence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leking55
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 1342
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 30
Localisation : gatineau

MessageSujet: Re: Chronique d'un désespéré   Mar 13 Oct - 16:25

Selon moi pour améliorer les joueurs ou la ligue je pense plus vers qu'on ouvre les blessures chaque équipe à droit de signer un agent libre ou de monter un joueur ahl pour compenser sa donnerait plus de challenge au DG pour qu'il construit vraiment un club ahl en conséquence des blessures et tout . les agents libres devrait tjs être ouvert pis club école aussi et un max de joueur de 26 total lnh, selon moi on aurait bcp plus de challenge car la la vrai job d'un DG commence faire une trade pour compenser les blessures à long terme et bien repêcher ce qui va vouloir dire que tes choix de ronde vont être plus précieux à tes yeux ceci et mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique d'un désespéré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un désespéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'un désespéré
» Je souffre de bordelisme chronique et de flemingite aigue. [JAKE]
» [Alexandre Ruiz] "La chronique d'Alexandre Ruiz"
» Chronique de voyage d'un albinos.
» La chronique effrayante de Lucy ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de hockey simuler :: Ligue simulée :: Babillard-
Sauter vers: