Ligue de hockey simuler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue de hockey simuler

Le sujet de mon forum est une ligue de hockey virtuelle. Le but de cette ligue vise à être un Directeur Général d'une équipe de la ligue nationale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mise au point et absence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prof Ewing

Prof Ewing


Messages : 1432
Points : 3860
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 72
Localisation : Cushing

Mise au point et absence Empty
MessageSujet: Mise au point et absence   Mise au point et absence Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:52

Nous sommes 4 administrateurs dans la ligue.
Nous avons réparti les tâches ainsi :
Big John s'occupe du suivi des mouvements dans les équipes et de la mise à jour du fichier Excel.
Jesse s'occupe de la simulation et de l'affichage des résultats.
Prof Caron s'occupe du repêchage et de la chasse aux RFA et aux UFA.
Le Tigre s'occupe d'aider et de conseiller les autres administrateurs.
Ensemble, nous établissons les règles de fonctionnement de la ligue. Règles qui sont essentielles pour ne pas que ça dérape.

Concernant la chasse aux RFA et aux UFA, je dois afficher les plus de 300 joueurs disponibles et en faire le suivi quand des offres sont déposées. Puis, je dois faire le suivi des signatures.

Concernant le suivi des signatures, je dois tenir compte des facteurs suivants :
1) nous avons 30 équipes dans la ligue, chacune ayant besoin de joueurs ou intention de s'améliorer;
2) nous avons une contrainte de 22 (minimum) à 23 (maximum) joueurs NHL par organisation et de 22 (minimum) à 25 (maximum) joueurs AHL par organisation... INCLUANT les recrues issues du repêchage, à l'exception des recrues repêchées des 96e au 150e rang.

(Pourquoi ces recrues de fond de repêchage ne peuvent être créées dans la console ? Parce qu'il y a trop de joueurs dans la console. La seule solution consiste à en faire disparaître, savoir les retraités ET les UFA qui resteront libres à la fin de l'exercice. D'où l'importance de respecter les maximum de 23 et 25 joueurs.)

Tenir compte de ces facteurs relève de la plus haute importance pour assurer le bonheur de TOUS les DG, pour une question de justice et pour encourager une manière d'équilibre dans la ligue, au départ des activités. Pour départager cet équilibre, restera votre talent de gestionnaire, de coach et le facteur aléatoire du Playstation.

J'ai décidé de bloquer temporairement tout échange qui n'est pas du 1 pour 1 joueur existant jusqu'à ce qu'on connaisse exactement, à partir du fichier Excel, le nombre exact de joueurs NHL et AHL dans chaque organisation. Donc pas question d'échanger des choix de repêchage contre des joueurs, pour aider telle ou telle organisation à respecter le nombre prescrit de joueurs.

Notre décision administrative conjointe consistera à enlever, après confirmation du nombre de joueurs dans chaque organisation, autant de joueurs qu'il y a de joueurs en trop dans les organisations qui ont fait des erreurs au moment des signatures de RFA et UFA. Elle aurait pu être de pénaliser l'organisation fautive en l'empêchant de faire jouer ses recrues, mais ce n'est pas souhaitable, car nous tenons à rajeunir les effectifs.

Tout avait été clair, avant l'ouverture des UFA, car j'avais pris la peine d'afficher la situation de chaque organisation dans le babillard. De plus, la liste des signatures au repêchage est parfaitement accessible sur le site.

Maintenant, certaines organisations continuent de me mettre obstinément des bâtons dans les roues, choquées qu'elles sont par notre décision administrative conjointe, juste et honnête pour tout le monde... au point que j'ai fortement songé à démissionner de cette ligue. Je vous le dit, après tout mon travail dans la ligue, je suis vraiment déçu de certaines incompréhensions, pour ne pas dire franchement écoeuré.

Je prend deux semaines de congé, à partir de tout de suite, INCLUANT congé de la ligue. Au retour, j'espère que les incompréhensions seront choses du passé.
Revenir en haut Aller en bas
leking55
Admin
leking55


Messages : 676
Points : 1342
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37
Localisation : gatineau

Mise au point et absence Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et absence   Mise au point et absence Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:47

Moi je trouve que tu fait une très bonne job tu est un atout pour la ligue je sait que c'est déplaisant des DG qui ne suivent pas les règlements svp cher DG faite vos roster comme faut pis calculer vos joueurs pour ne pas que ce problème revienne et qu'on perd un pilier
Revenir en haut Aller en bas
M_V_P 94

M_V_P 94


Messages : 205
Points : 289
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : HuLL

Mise au point et absence Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et absence   Mise au point et absence Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:30

bient dit on t'aime le prof Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point et absence Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et absence   Mise au point et absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point et absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a Jour
» TOP MISE AU JEU GAGNÉES
» TOP MISE EN ÉCHEC DONNÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de hockey simuler :: Ligue simulée :: Babillard-
Sauter vers: