Ligue de hockey simuler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue de hockey simuler

Le sujet de mon forum est une ligue de hockey virtuelle. Le but de cette ligue vise à être un Directeur Général d'une équipe de la ligue nationale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attention - Repêchage

Aller en bas 
AuteurMessage
Prof Ewing

Prof Ewing


Messages : 1432
Points : 3860
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 72
Localisation : Cushing

Attention - Repêchage Empty
MessageSujet: Attention - Repêchage   Attention - Repêchage Icon_minitimeLun 22 Déc - 7:59

Je voudrais juste que vous ne vous berciez pas d'illusions.

N'oubliez pas.

Comme il y a deux ou trois saisons de hockey virtuel dans une année, cela oblige les administrateurs des ligues virtuelles à faire des remises à zéro périodiques, pour compenser l'ignorance, à moyen terme, des sujets admissibles aux repêchages.

Dans notre ligue, nous essayons quelque chose de nouveau.  Pour ne pas être soumis à l'obligation d'une remise à zéro trop hâtive... travail pénible, long et fastidieux... nous avons décidé de tenir un seul repêchage par année plutôt qu'un repêchage à la fin de chaque saison.

Pour assurer le renouvellement des rosters, j'ai suggéré aux administrateurs que chaque équipe, après une saison sans repêchage de recrues, protège 12 joueurs de leur équipe et que tous les joueurs ainsi libérés fassent l'objet d'un repêchage de vétérans.  Sans faire vieillir les joueurs après chaque saison.  Mais en enlevant tout de même une année à leur contrat par saison.

Big John préfère que les joueurs vieillissent d'un an par saison de hockey virtuel et que l'on ne tienne pas ledit repêchage de vétérans.

Donc, on se dirige quand même dans un mur... puisque les équipes vont se retrouver progressivement avec davantage de vieux que de jeunes.  De plus, l'obligation des mises à la retraite risque de nous jouer un mauvais tour.

J'ai donc suggéré aux administrateurs de reculer l'âge de la retraite, de 40 à 43 ans.  J'attend une réponse à ce propos.

Aujourd'hui, je ne sais plus trop où on en est.

Chose certaine, que les équipes ayant terminé dans les derniers rangs ne se réjouissent pas hors proportion.  Il n'y aura pas de repêchage après la présente saison.

Mais alors... qui aura le premier rang quand viendra le repêchage ?

Pour régler ce problème, j'ai suggéré à Big John d'additionner les rangs de classement des différentes saisons d'une même année.  

Exemple.
Si Anaheim finit 30e cette saison et 25e la prochaine saison, son total sera de 55.
Si Buffalo finit 29e cette saison et 27e la prochaine saison, son total sera de 56.
Buffalo aurait donc un meilleur choix de repêchage qu'Anaheim.

J'ai également suggéré une formule de départage des égalités.
Si Anaheim finit 30e cette saison et 26e la prochaine saison, son total sera de 56.
Si Buffalo finit 29e cette saison et 27e la prochaine saison, son total sera de 56.
Anaheim aurait donc un meilleur choix de repêchage que Buffalo, du fait de sa 30e place.

J'attend également une réponse des administrateurs à ce sujet.

Concernant les points de cote bonis que les DG donneront à leurs joueurs des mineurs, il s'agit d'une façon discrète, trop discrète à mon goût, pour assurer un renouvellement des rosters de la LNH entre les saisons sans repêchage.

Il n'est pas précisé quand les points de cote bonis seront attribués... avant ou après la saison de l'AHL ?

J'ai suggéré que ce soit après la saison de l'AHL, donc avant la prochaine saison de la NHL.  J'attend également réponse à ma suggestion.

J'aimerais bien que vous donniez vos opinions sur ces différents sujets.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention - Repêchage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blocs de repêchage, les prolongations de joueurs UFA et les points de cote bonis
» repêchage
» Échanges pré-repêchage
» Repêchage et ligue mineure - Avis important
» Cotes des joueurs sujets au prochain repêchage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de hockey simuler :: Le journal du Prof-
Sauter vers: